Avec leurs sommets vertigineux, leurs vallées profondes et leurs charmants petits villages, les Alpes suisses font rêver les amoureux de la montagne. En été comme en hiver, les montagnes suisses attirent de nombreux visiteurs venus pour y skier, camper ou randonner.
Les plus belles stations de ski des Alpes suisses
Zermatt, une des meilleures stations de ski en Suisse
Vous avez envie de skier au beau milieu de l’été ? Sachez que le domaine skiable de Zermatt est ouvert toute l’année. Ici, les 360 km de pistes sont toujours ensoleillées, vous réservant une expérience inoubliable. Zermatt est un village piéton du canton du Valais, à proximité de la frontière italienne. De ce fait, vous pouvez facilement skier d’un pays à l’autre en suivant les pistes de Zermatt.
Villars-sur-Ollon, une destination familiale par excellence
Cette station de ski se trouve en plein centre des Alpes, sur un balcon exposé plein sud. Si vous recherchez un endroit pour skier et pour passer des vacances en famille, loin de l’effervescence des grandes stations, Villars-sur-Ollon est l’idéal pour vous. Ses pistes sont parfaitement adaptées aux débutants. Ici, votre forfait de ski vous permet d’accéder aux domaines de Diablerets et de Gryon.
Verbier, une station prestigieuse des Alpes suisses
La station de Verbier est bien réputée pour sa vie nocturne très animée, faisant le bonheur des adeptes de l’après-ski. Elle se trouve sur le domaine des Quatre Vallées, dans le Valais. Ici, plus de 400 km de pistes vous attendent, avec une vue imprenable sur la chaîne du Mont-Blanc. La station accueille régulièrement des grands événements sportifs dont les championnats du monde de ski.
Wengen, un point de chute incontournable pour les adeptes de ski de fond
Célèbre pour ses paysages époustouflants, la station de Wengen est un terrain de jeux privilégié des amateurs de ski de fond. Elle se trouve au pied de Jungfrau, dans les Alpes bernoises.
La station de Wengen est également connue pour la célèbre descente de Lauberhorn. Il s’agit de la piste de descente la plus longue du monde, accueillant chaque année la coupe du monde de ski.
Les meilleurs endroits pour camper et faire du trekking dans les Alpes suisses
Amoureux des grands airs, vous recherchez une destination pour faire du camping et explorer les Alpes suisses ? Découvrez nos propositions de voyages.
Camping Arolla, le plus haut d’Europe
Culminant à 1950 m d’altitude, le camping Arolla vous séduira par la beauté de son cadre naturel, au pied des montagnes et glaciers suisses. C’est le point de départ privilégié des randonneurs et des alpinistes venus explorer les Alpes suisses.
Camping Attermenzen, au cœur des 29 montagnes
Voici une destination de rêve pour les randonneurs et les amoureux de camping. Le camping Attermenzen se trouve dans la vallée de Zermatt, au milieu des montagnes et glaciers. Il est situé au milieu d’un vaste terrain bordé de forêts de mélèzes qui invitent à la balade. C’est une excellente base pour les randonneurs et les adeptes du trekking.